Bondy, Terre-Saint-Blaise.

Bondy, le quartier de la Terre-Saint-Blaise


Même s’il ne figure pas dans le livre d’Anne Dhoquois remis dernièrement à la population, Alain Desender fait partie de ces Bondynois qui s’impliquent fortement dans notre ville depuis de nombreuses années, et plus particulièrement dans son quartier situé au nord de la ville.



Je profite de ce passage pour exprimer mon regret quant à l’absence de témoignages d’un homme, aux qualités humaines reconnues par les habitants comme Monsieur Georges Guilbert, dans l’ouvrage « Bondy zone humaine sensible » de l’auteure désignée ci-dessus.

Pour la petite histoire, ils appartiendront aux « oubliés »!

Directeur de l’école Terre Saint Blaise, Alain Desender s’implique dans la réussite éducative des élèves comme le souligne l’étude du C.N.D.P, et l’interview réalisée par Francis Delarue.

Soucieux de son rôle éducatif et de l’avenir incertain, Alain Desender a toujours démontré de la sollicitude aux enfants, familles issues de son quartier. Pour mémoire, rappelons-nous les cours du soir d’alphabétisation dispensés à la maison de quartier, dans les centres sociaux, sa participation active à la réussite au concours C.R.P.E (Concours de recrutement des  Professeurs des écoles) de ses anciens élèves, la réalisation de projets périscolaires, et bien d’autres initiatives.

Je vous invite donc à consulter les liens suivants :


http://www2.cndp.fr/vei/reportages/bondy/
http://www2.cndp.fr/revueVEI/161/161_entretien_DESENDER.pdf

Hakim KADRI

Informations supplémentaires