Initiatives intercommunales

SI VOUS NE POUVEZ PAS LIRE LA SUITE DE CET ARTICLE, CLIQUEZ ICI .

Initiatives intercommunales

Dans le cadre de son engagement pour une intercommunalité citoyenne et alternative, Bondy autrement relaiera les initiatives des associations du réseau des 8 autres villes. Alors sortez intercommunal !


 

BAGNOLET

3 débats :

Budget/où va notre ville?

Le premier a lieu vendredi 13 février à 20h au café le Flory, 24 rue Floréal (près de Romainville), le second, le jeudi 19 février à la Dhuys (lieu à déterminer), le troisième le jeudi 5 mars à 20h au Pixi, 82 avenue de la République (près de Montreuil).


Vous êtes bien sûr cordialement invitéE!

CAC93, Les Verts, PS


 

PRE SAINT GERVAIS

Le Grenelle de l'environnement

Réunion publique avec un Gervaisien, Jean-frédéric Dreyfus, qui participe au titre d'une organisation syndicale au Grenelle de l'environnement.

Nous vous invitons à venir avec nous mieux connaître afin de mieux les appréhender, les nouveaux outils à la disposition des collectivités locales pour le biais du Grenelle de l'Environnement.

 

Cette rencontre se tiendra le 10 février à partir de 20 h 30 en salle 3 de la maison des associations (Place Anatole France - Le Pré-Saint-Gervais).

 

        - ce sera l'occasion de faire le point des infos disponibles sur le Grenelle de l'environnement, la loi Boutin, le Plan de relance.

 

        - de mieux appréhender les nouveaux outils à la disposition des collectivités locales  par le biais du Grenelle de l'environnement.

 

Voir l'introduction ICI .

 La Gauche autrement


 

NOISY-LE-SEC

Apéro-débat:

Résister, contre-attaquer

La Seine-Saint-Denis, département le plus pauvre  et le plus stigmatisé d'Ile-de-France, est en première ligne pour subir les attaques liées à la crise du capitalisme. Plus que jamais, il est indispensable de s'organiser et de se mobiliser, pour faire front et non pas se résigner.

La "crise" sert de prétexte à des vagues de licenciements, aux attaques contre les droits collectifs et les libertés individuelles, à la destruction des services publics. L'objectif des possédants et du gouvernement est clair : faire payer aux travailleurs et aux travailleuses les délires boursiers des actionnaires et des spéculateurs.

Nous vous invitons à venir débattre avec les militants et militantes d'Alternative libertaire Seine-Saint-Denis.

Vendredi 13 février 2009, 20h
Salle Charlie Chaplin, 34-36 rue Moissan, Noisy-le-Sec

Bus 105, 145, 301, 545 (arrêt Salengro-Auffret). RER E (station Noisy-le-Sec). Tram T1 (arrêt Noisy-le-Sec RER).
 
Alternative Libertaire

 
 

Informations supplémentaires