Vendredi 13 octobre, plusieurs centaines de membres du personnel de la mairie étaient mobilisées dans la grève, elles se sont rassemblées dans le hall d’accueil.

La plainte générale porte sur la réduction des moyens qui attaque la qualité du service public rendu à la population : manque de personnel et manque de salaire pour celles et ceux qui restent.

Comme pour les salaires ou les contrats proposés qui ne permettent pas d’embaucher le personnel nécessaire.

Comme pour des structures d’accueil des enfants qui sont fermés et réduisant ainsi l’offre proposée aux familles.

Comme pour l’ASB dont la subvention a été réduite de presque deux tiers.

Comme pour le nettoyage dont la prestation est revu à la baisse par Bondy Habitat, au détriment de la qualité de vie des locataires.

Il faut renverser cette logique.

La priorité de la mairie doit être de fournir le service public de la meilleure qualité aux Bondynois.es.

Les syndicats posent la question en rappelant que les indemnités des élus reviennent à plusieurs centaines de milliers d’euros par an. En effet, il y a des choix à faire !

Il semblerait que le maire et sa majorité croient que les employés peuvent être pressés encore pour fournir un meilleur service. Pourtant, ce n’est pas le cas, la colère gronde et les employés de la mairie n’en peuvent plus !

L’assemblée générale a décidé un nouveau mouvement le 7 novembre pour le réemploi de leurs collègues licenciés.

Elle demande aussi le versement de deux primes égalitaires pour toutes et tous à Noël, y compris aux contractuels.

Ils peuvent compter sur notre soutien, mais la solidarité des habitants de la ville est aussi nécessaire. Soyons-y attentifs dans les semaines qui viennent pour leur apporter l’appui nécessaire : il s’agit du service public dont nous sommes les usagers. Défendre leurs conditions de travail, c’est défendre notre droit à un service public le meilleur possible.