Anciennement sur la liste de « Rebondir », je suis ravie que le flambeau soit repris. Concernant Akim KADRI, nous sommes toujours restés en contact, j’ai toujours estimé son sens aigu du respect des autres, sa générosité et aussi sa disponibilité, son courage, son honnêteté intellectuelle et son intégrité. Quant à Vincent DUGUET, il ne manque pas de courage pour avoir osé dire non à son ancien parti !

Et pour d’autres encore, passer du  syndicalisme au politique, il n’y a qu’un pas mais quand celui-ci s’inscrit dans la continuité de son action militante, c’est remarquable !

Oui, cette liste mérite le soutien des Bondynois, oui, elle donnera du « vivre autrement » sur notre ville, il n’y a pas l’ombre d’un doute !

Bonne chance et longue vie à vous ces hommes et ces femmes de « Bondy autrement » qui prennent du temps pour le mettre à la disposition de nous tous !

 

Joëlle Taïeb

Parce que l'heure du changement a sonné...

Même si j’ai quitté Bondy depuis bientôt 10 ans,  je n’en  demeure pas moins  Bondynois de cœur. Cette ville m’a vu naître et grandir et je garde pour elle une affection particulière.

Pourquoi soutenir la liste  Bondy Autrement ?

- Parce c’est une liste qui compte sur la jeunesse et la diversité des cultures des Bondynois.

- Parce que c’est une liste qui milite pour l’éducation, la culture et le logement pour tous.

 - Parce que c’est une liste composée de femmes et d’hommes de terrain et de conviction.

- Parce que l’heure du changement a sonné…

Je vous soutiens mes amis, Hakim, Vincent et tous les autres.

Et bravo et merci pour la clarté du site.  

Frédéric BAUJON, enseignant, ADDIS ABEBA, Ethiopie.

Autogestionnaires, féministes, solidaires, écologistes, nous appelons à voter pour les candidats de « Bondy autrement »

Autogestionnaires, féministes, solidaires, écologistes, c’est tout naturellement que nous appelons à voter pour les candidats de « Bondy autrement », la liste conduite par Vincent Duguet. Présents dans les luttes et dans les urnes, ils démontreront que la gauche n’a rien à gagner à s’enliser dans le social-libéralisme, l’Europe de l’argent et l’hégémonie !

Votez pour eux, vous voterez pour ne pas être déssaisi-e-s de votre intervention !

Les Alternatifs

Pourquoi le collectif communiste de Bondy soutient-il la liste "Bondy autrement"?

Le Collectif communiste de Bondy est constitué depuis bientôt 5 ans sur la ville de Bondy. Nous avons soutenu en 2007 la candidature de José Bové à l’élection présidentielle.

Pour notre part, nous plaçons notre action politique dans le cadre de la participation à un mouvement global de dépassement de toutes les aliénations, de toutes les dominations, d’un mouvement pour l’émancipation de tous les individus.

Pour nous un projet de transformation sociale n’a de force que s’il s’inscrit dans une visée émancipatrice.

Plus largement, à partir du constat que la démocratie représentative est à bout de souffle, et que la culture de délégationde pouvoir nuit considérablement au développement d’initiatives politiques pour transformer l’ordre existant, il nous faut inventer les formes de l’appropriation de la politique par le plus grandnombre, par « en bas ». Depuis plusieurs années quelques embryons de démocratie participative ont vu le jour dans notre ville comme les conseils de quartier et nous voudrions les développer. Il faut un rapport  entre le mouvement social et les institutions.

Nous sommes convaincus qu’un autre monde est possible. Cet autre monde est «en marche» et il existe des expériences pour le construire (même si elles ont leurs limites), et notre objectif est de donner à cette idée la force d’un mouvement concret.

Nous voulons faire de la politique autrement, c’est pourquoi nous soutenons la liste « Bondy autrement » qui déjà propose des initiatives concrètes comme l’élaboration de son programme par des débats avec la population.

Vous pouvez retrouver les communistes unitaires dans le journal mensuel Points infos Bondy.

nous ne devons pas renoncer à l'existence d'une véritable gauche, à l'esprit critique et rebelle.
La situation internationale, nationale et locale en appelle à une prise de conscience du fait que, malgré les multiples pressions, nous ne devons pas renoncer à l'existence d'une véritable gauche, à l'esprit critique et rebelle. C'est pourquoi je soutiens la liste Bondy Autrement.
Makis Solomos,
musicologue, enseignant-chercheur

Informations supplémentaires