Bondy le 12 Janvier 2020

 

Objet : LETTRE OUVERTE à Mme THOMASSIN Sylvine

Maire de BONDY

Présidente de BONDY HABITAT



Madame,


Locataire depuis 1977 dans le même appartement, je voudrais vous faire part de mon profond mécontentement dû à la situation que subissent, depuis ­ « la rénovation » de 2004 l’ensemble des habitants des « résidences Apollinaire et Eluard ».

En effet depuis cette date, la pose d’ascenseurs dont la taille ne permet même pas leur utilisation à trois adultes ensembles, et qui sont continuellement en panne, cause une gêne extrême.

Vos propos par la voix de votre directrice nous traitant de VANDALES, DE MALVEILLANTS, sont insupportables, empreints d’un profond mépris et peu dignes d’une élue de gauche.

Or, je le crains ce sont les marchés que vous avez passés avec des entreprises au moins-disant, entreprises payant leurs salariés au minimum et installant matériels et matériaux de médiocres qualités, qui sont en cause.

En conséquence, je vous exhorte à présenter vos excuses à l’ensemble de habitants concernés, exaspérées par votre attitude, et de faire le nécessaire auprès des prestataires pour remédier à ces malfaçons.

De plus, je suis très souvent abordée par les locataires sur le montant du rappel des charges, dont votre direction impute la responsabilité à des individus soit disant coupables, commettant d’importantes dégradations.

Ne serait-ce pas plutôt l’incurie de votre politique d’étalement comptable mensuel qui en serait la cause ?

Réfléchissez bien, ce n’est pas parce que nous sommes de modestes français et immigrés de toutes origines, que nous ne tenons pas à notre DIGNITE et au RESPECT de nos DROITS.


Quant à vos actions communales, saluez pour moi VINCI, les gros promoteurs et consorts sur lesquels vous vous appuyez, au dépens des richesses territoriales et vous conduisent à une « écologie de bétonnage intensif ». A quand les ambitions et actions indispensables contre le réchauffement climatique et une véritable politique sociale ?

Croyez, Madame à ma profonde volonté de lutter contre les injustices dont sont victimes l’ensemble de mes voisins et de ma solidarité totale et entière avec eux.


Mme ZYCK Viviane

Ancienne Maire-adjointe communiste de Bondy


 

Copie : BONDY AUTREMENT

LA FRANCE INSOUMISE BONDY

BONDY NOUVELLE GAUCHE


 

Informations supplémentaires