Trois débats ont eu lieu lors de notre réunion publique du 25 octobre… Il fallait donc choisir son thème, inhabituel mais c'est la condition pour traiter neuf thèmes en évitant de multiplier les réunions... Essayons de les résumer en quelques mots.

 

Sécurité : remettre des gardiens dans des loges d’immeuble (et pas de loge unique), avoir de vrais éducateurs de rue, demander à des habitants volontaires de faire remonter aux services ce qui doit être corrigé (poubelle abandonnée, vitre cassée).

Petite enfance : une crèche multi-accueil sur Bondy-Nord, transparence des attributions de places par l’anonymat et la présence du public lors des commissions, dépose-minute pour faciliter la circulation des parents (cas de De Lattre), mise en place d'un guichet unique.

Ecologie : Aménager les espaces verts pour les protéger de la spéculation immobilière permanente, dégoudronner les cours des écoles, regazonner les parkings, reboiser les trottoirs (fait baisser la température pendant la canicule), lutter contre le gaspillage alimentaire à l'école et faire cuisiner les enfants, incluant si possible les parents, installer une poubelle papier dans toutes les écoles, favoriser l'entretien des bâtiments plutôt que des démolitions et destructions permanentes.

Prochaine réunion : vendredi 13 décembre, à l’école Apollinaire (à côté de la mairie), à 19h. Au programme : la démocratie locale (dont le budget municipal entièrement participatif), le personnel communal et la santé.

Informations supplémentaires