Pour un meilleur accompagnement des usagers, nous proposons un guichet unique avec du personnel formé et compétent. Les familles seront orientées vers le type d’accueil en fonction de leurs besoins. Le parcours d’accès à un mode d’accueil sera alors plus simple pour les Bondynois. Ce relais organisera des réunions d’information régulièrement.

Nous voulons que les Commissions d’Attributions des Modes d’Accueil (CAMA) soient gérées en toute transparence par l’anonymat des dossiers en présence du public comme cela se fait déjà à Vincennes. La ville de Bondy s’engagera à signer une charte avec l’Association des Maires de France (AMF) pour une meilleure compréhension de l’attribution des places en crèche.

Nous proposons une crèche multi-accueil à Bondy-nord afin d’accroître le nombre de places d’accueil petite enfance et ainsi rééquilibrer l’offre quantitative sur le territoire.

Pour la sécurité de tous, il est primordial de réfléchir à un système de dépose minutes auprès de chaque établissement d’accueil de jeunes enfants.

Alors que la ville dispose de 183 assistantes maternelles, ce mode d’accueil individuel n’est pas assez valorisé et les familles bondynoises ne sont pas assez éclairées sur les aides financières qui peuvent leur être apportées.

Informations supplémentaires