La pratique du sport contribue à la santé mais aussi à la socialisation, et le mouvement sportif fait partie des associations dynamiques de la ville.

Il faut proposer des dispositifs adaptés à des demandes différentes.

D'abord, nous respectons l'ASB, ce sont ses membres qui doivent décider de son orientation.

Cela n'ôte pas pour la mairie la nécessité de favoriser la pratique sportive de loisir, individuelle et hors compétition.

Par exemple, la mairie pourrait encourager la création d'une association de gymnastique volontaire avec différentes activités. De même le service municipal des sports peut jouer un rôle en intervenant dans les écoles.

Pour favoriser les pratiques sportives, des espaces publics pourraient être aménagés, par exemple des parcours de santé, au parc de la Mare à la Veuve ou au Bois de Bondy, qui gagneraient ainsi en fréquentation. Un partenariat avec Bondy Habitat permettrait d'aménager des espaces actuellement délaissés pour des activités sportives en pratique libre. Il manque en particulier des installations pour les enfants de plus de huit ans. En revanche, les terrains installés sont souvent mal entretenus et déclinent, nous veillerons à les maintenir, à les reprendre et à les entretenir.

 

Informations supplémentaires