La Gauche alternative et unitaire de Bondy (GAU) nous transmet ce communiqué à propos de la perspective d'une liste Bové, Hulot, Cohn-Bendit aux élections européennes de 2009.

Alliance Bové + Cohn-Bendit + Hulot : une union contre nature 

Les Verts réunis en congrès à Toulouse ont annoncé travailler à rassembler Bové, Cohn-Bendit et Hulot pour les élections européennes de 2009.

L’eurodéputé Daniel Cohn-Bendit, a fait campagne pour une Europe où « la concurrence libre et non faussée » et la privatisation des services publics sont érigées en principes constitutionnels.

Nicolas Hulot est producteur d’images pour la seule télé au monde qui avoue vendre du temps de cerveau humain disponible. Il fut aussi la caution de Sarkozy (si ce n’est son complice) pour ce Grenelle de l’environnement qui a réduit l’écologie politique à un catalogue de bonnes intentions sans aucun poids face aux intérêts du complexe agro-industriel.

José Bové est tout leur contraire : altermondialiste, antilibéral, objecteur de croissance et courageux partisan de la désobéissance civile. Par son engagement personnel et des actions collectives il a su imposer des débats dans la société. C’est pour cela que nous l’avions soutenu lors des présidentielles.

Rarement on aura vu une alliance aussi disparate et incohérente pour une cause aussi noble et impérieuse que l’écologie. « La beauté du compromis » de Bové annonce bien trop de compromissions.

En ajoutant leurs résultats d’élection (sauf pour Nicolas Hulot qui, bien sûr, « ne fait pas de politique »), leurs scores d’audimat et leurs côtes dans le top 50 des personnalités préférées des français ce casting de trois people espère obtenir un gros score aux européennes.

Peut-être mais pour faire quoi ?

A l’inverse, nous poursuivrons notre démarche de rassemblement des courants de la gauche alternative : objecteurs de croissance, alterekolos, communistes unitaires, autogestionnaires, associatifs, etc.

Parce qu’un autre monde est possible et nécessaire, parce qu’au regard des enjeux sociaux et écologiques, il est urgent. 

La Gauche Alternative et Unitaire de Bondy (GAU) 

Informations supplémentaires