SI VOUS NE POUVEZ PAS LIRE LA SUITE DE CET ARTICLE, CLIQUEZ ICI .

Une vague verte submerge l'amer du Nord !

En terme maritime elle est nommée la " vague scélérate ". Un de ces murs d'eau qui peut dépasser les trente mètres de hauteur, et d'une force si impressionnante, qu'aucun navire n'est conçu pour résister à sa pression !

C'est un phénomène connu, étudié, et maintenant assez bien localisé à la surface des océans, mais qui peut cependant, surgir n'importe où, et n'importe quand.
 
Et c'est arrivé au Parti socialiste dimanche 7 juin à 20h00 précises. Une vague verte a submergé " l'amer du Nord ", et les yeux humides, Martine Aubry* en a donné le soir même, sa solution :

On ne change pas une équipe qui perd !

Pour le P.S. effectivement rien n'a changé en 2002, encore moins en 2005, pas même en 2007, alors pourquoi diable ! Voudriez-vous que cela change en 2009 ?

Souvenons-nous tout de même, du Conseil national du Parti socialiste du 4 juin 2005, moins d'une semaine après la victoire du NON au Traité Constitutionnel Européen le 29 mai, dans lequel pour l'équipe de François Hollande, le vote " NON " était un vote d'ignorance, de peur, sans rapport avec le modèle de construction de l'Europe, ni le traité lui-même ! Tragiques erreurs d'analyse, qui confirmaient s'il en était besoin, le glissement à droite de la social-démocratie.

Peut-on être véritablement de gauche, et défendre le Traité de Lisbonne ?

Là est tout le problème, et les résultats des élections de dimanche dernier traduisent bien le profond malaise en Europe, avec une abstention record, une poussée des conservateurs et une gauche totalement déboussolée.

L'avenir du Parti socialiste est sans doute inscrit sur les portes de l' Enfer de Dante :

" Vous qui entrez, laissez toute espérance. "...

Lionel de Cahors

 

*Martine Aubry, dont l'intouchable papa (ancien Chef de Cabinet de Jacques Chaban Delmas en 1974), annonçait récemment sur France Inter dans l'émission du 7-10, qu'il verrait bien François Fillon comme Président de la Commission Européenne !

Informations supplémentaires