Marie-Noëlle Lienemann nous parle de... Hénin-Beaumont

Vous vous souvenez de l’ancienne émission « Arrêts sur image » de décryptage des medias télé ? Supprimée, elle s’est exilée sur internet et a créé d’autres émissions depuis, notamment « ligne jaune ». Abonnez-vous si ce n’est pas le cas…

Cette semaine, Marie-Noëlle Lienemann est invitée à parler d’Hénin-Beaumont, dont le maire est détenu actuellement (l'émission est ICI pour les abonnés, sinon Marc Vasseur la publie ICI ).

Et ça vaut le détour !

Que dit-elle ? « Très tôt, je leur dis il y a des trucs qui ne vont pas »…

D’abord les frais de communication (Tiens, c’est ce que nous avions dit aussi à Bondy, ICI, dossier 08-3).

Ensuite, l’absence de régie municipale pour effectuer les missions (nous l’avons aussi évoqué concernant les ascenseurs ICI  et ICI , dossier 09-46, notamment)

Que dit-elle d’autre ? « Le maire est comme un dieu sur terre », là on le disait déjà dans notre programme (téléchargeable ICI, en demandant une vraie démocratie dans la ville et un budget participatif).

Et encore ? Les embauches avant les élections pour s’assurer le vote de certains électeurs (Tiens, nous parlions aussi des embauches : ICI , page 5, concernant le personnel communal)

Enfin ? « On empêche le personnel de me donner accès à des documents » (Ah, comme la facture Veolia à Bondy Habitat, ICI  ?)

Précisons que Marie-Noëlle Lienemann se situe dans la tendance de gauche du PS…

Bon, Marie-No, quand viens-tu à Bondy autrement ?

Informations supplémentaires