Cliquez sur l'image : 

Chères Bondynoises, chers Bondynois,

 

La liste Bondy autrement sera présente à l’élection municipale des 23 et 30 janvier.

 

Bondy autrement est une association créée il y a 14 ans.

 

Notre projet est de rendre la ville à ses habitants-e-s, c’est-à-dire de permettre que les habitants décident la politique de la ville, son budget, ses aménagements.

 

Nous ne voulons ni de la monarchie de Mme Thomassin ni de celle de M. Hervé, celles et ceux qui voulaient du changement auront d’ailleurs remarqué que les deux maires ont suivi à peu près la même voie.

 

Nous pensons que la démocratie ne consiste pas à choisir celui ou celle qui décidera sans nous pendant 6 ans, mais à décider nous-mêmes de notre ville ! Nous faisons des propositions précises en ce sens, pour un budget participatif.

 

En attendant, cela ne nous empêche pas d’ailleurs d’intervenir très concrètement et de participer à des mobilisations qui ont obtenu gain de cause, par exemple grâce à la mobilisation citoyenne le garage municipal n’a pas été vendu à un promoteur immobilier privé par Mme Thomassin.

 

Depuis que M. Hervé est maire, nous avons pu nous réjouir d’obtenir gain de cause pour que l’école Ferry-Rostand soit refaite alors que nous avions révélé que le plancher était maintenu par des étais, par des poteaux métalliques, placés au sous-sol !

Encore récemment, nous avons pu obtenir que le projet de vente de De Lattre à la COGEDIM, un autre promoteur immobilier privé, soit annulé. Nous avions été les seuls à dénoncer cette privatisation de l’espace communal.

 

Cela prouve que l’intervention citoyenne est utile et peut gagner.

 

Pour cela, il faut donner de la voix pour la liste citoyenne Bondy autrement qui propose un projet social et écologique élaboré au fil des années par les personnes qui ont participé aux débats publics que nous avons organisés.

Informations supplémentaires