Le Conseil Constitutionnel a rendu inéligible Sonia Bakhti-Alout (https://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/2023/20236110AN.htm). En effet, la maire-adjointe de Bondy n’a pas présenté son compte de campagne dans les formes à la commission de contrôle des comptes de campagne et de financement des partis politiques. Elle n’a d’abord pas fait viser son compte par un expert-comptable et ensuite elle n’a pas fourni certaines des factures dues.

La maire-adjointe macroniste de Bondy nous prouve ainsi, après bien d’autres, que les citoyen.ne.s sont plus compétent.e.s que les élu.e.s. En effet, Bondy autrement s’est déjà présenté à plusieurs scrutins et a toujours vu ses comptes de campagne validés !

Le maire et son équipe devraient d'abord écouter la voix des citoyen.ne.s au lieu de croire que leur élection, surtout par défaut, donne automatiquement des idées justes.

D'ailleurs le maire et son équipe ne tirent pas toute la leçon de cette mésaventure, atteints du syndrome Macron qui consiste à se croire tout permis parce qu’on a été élu une fois par défaut.

Ainsi, à Bondy-nord ou à Bondy-sud, les habitants viennent en réunion s’informer de projet de « rénovation urbaine » qu’ils n’ont pas décidé. Parce qu’évidemment le maire ou le bailleur savent mieux que les habitants ce qui est bon pour eux...

Comment s’étonner dans ces conditions de l’abstention et du désintérêt pour la chose publique ? Pourtant ce n’est qu’en s’investissant toutes et tous dans les associations, les syndicats, les amicales de locataires et les associations de parents d’élèves que nous pourrons rendre la ville à ses habitant.e.s !