Immobilier à Bondy-centre, une réunion pour quoi ?
La réunion du 4 juillet en mairie sur le projet immobilier n' a pas attiré les foules, il y avait au maximum 25 personnes.
Il s agit d un projet immobilier privé porté par Eiffage (avec l'assistance de UBIQUE WAY pour l'aménagement du rez-de-chaussée) qui consiste à construire entre 63 et 65 logements en accession à la propriété.
La future copropriété sera constituée de 2 bâtiments :
- un R+4 plus 1 attique
- un R+3 plus 2 attiques
et 2 sous-sol de parking avec 70 places.
L'information importante pour les citoyens est que le rez-de-chaussée serait occupé par un établissement pour jeunes et adultes autistes pouvant accueillir 20 personnes, géré par l'association AFG Autisme sous réserve de la validation de l'Agence Régionale de Santé.
La livraison de cet ensemble est prévue pour 2028.
A la date de la réunion, le permis de construire déposé le 14 mars 2025 n'était pas validé par les services de la mairie.
Bondy autrement se réjouit évidemment qu'une information ait lieu même si ce projet ne concerne pas de projet municipal mais privé.
Les documents projetés le 4 juilllet, pas plus que ceux concernant le projet du garage, ne seront mis en ligne sur le site de la ville. Bondy autrement en a fait la demande sans les avoir reçus pour l'instant.
Les citoyen.ne.s doivent rester vigilant.e.s pour que ces projets ne dérivent pas avec le temps.