mega888 Joomla - « Il faut protéger le peuple palestinien et les flottilles pacifiques vers Gaza »

Retrouvez l'article complet sur le site du Nouvel Obs en cliquant ICI.

Cent trente personnalités, parmi lesquelles Zaho de Sagazan, Benjamin Biolay, Angèle ou encore Léna Mahfouf, demandent aux gouvernements français et belge des actions pour garantir l’accès humanitaire à Gaza.

L’ONU a officiellement déclaré que 500 000 Gazaouis risquent la mort imminente de faim, conséquence directe du blocus humanitaire imposé par le gouvernement génocidaire de Benyamin Netanyahou. Alors que les morts ont longtemps été minimisés par l’armée israélienne et les médias occidentaux, l’ancien chef de Tsahal reconnaît qu’Israël a tué ou gravement blessé plus de 200 000 Gazaouis. Ce chiffre effroyable ne prend pas en compte les disparus sous les décombres, les morts de maladie et de faim. Le Premier ministre israélien, objet d’un mandat d’arrêt de la Cour pénale Internationale, ne se cache plus de vouloir annexer la bande de Gaza et la Cisjordanie.

Le temps est compté pour les Gazaouis, dont le territoire est désormais à 82 % soumis à un ordre d’évacuation de l’armée israélienne. C’est pour cette raison que la plus grande flottille internationale humanitaire de l’histoire se dirige actuellement vers Gaza, comptant plus de 50 bateaux et des centaines de citoyens dont 54 ressortissants français et 15 belges. Artistes, militants, humanitaires, médecins et élus de plus de 45 pays différents sont en chemin pour tenter de briser le blocus illégal, acheminer de l’aide humanitaire et ouvrir un corridor maritime là où l’accès par la terre et les airs sont bloqués par Israël.