Depuis 14 ans, nos élus au conseil municipal se sont mobilisés pour faire respecter la voix des habitants, et d’abord faire respecter la loi. Ainsi, à notre requête, le tribunal administratif a condamné l’ancienne maire pour abus de pouvoir dans la désignation au poste d’adjoint de Mme Tekkouk et de M. Matili.
Nous avons aussi révélé les fausses factures impliquant ce même élu.
Nous avons révélé le dossier de la vente du terrain du garage municipal en obtenant que la maire renonce à son projet.
Depuis que Mme Thomassin a été remplacée par M. Hervé, nous avons continué à agir au quotidien : nous nous réjouissons des travaux effectués à l’école Ferry-Rostand, dont nous avions dénoncé le danger, nous nous réjouissons de l’abandon du projet de vendre De Lattre à un promoteur immobilier privé. Mais nous condamnons la poursuite du même mépris des locataires, le manque d’ambition pour les services publics, en particulier Jean-Verdier, et les décisions qui s’imposent aux habitant-e-s qui ne sont toujours pas les décideurs de leur ville.
Nous sommes présents aux côtés des Bondynois.es qui luttent pour leur dignité dans les syndicats, les associations de parents d’élèves, les amicales de locataires et les collectifs comme celui de la ligne 15 aujourd’hui ou pour Michelet précédemment.