Dans le REFLETS de mai 2021, le groupe PS prétend qu'il faut rendre à César ce qui est à César, c'est-à-dire eux, en toute modestie évidemment.

Il est question de l'opération De Lattre.

Elle serait toute à la gloire de l'ancienne maire battue aux élections, Madame Thomassin. Et ceux qui la critiquaient jadis prétendraient aujourd'hui avoir défendu son idée.

Or, les seuls à avoir voté contre cette opération, et à l'avoir dénoncée, continuent à le faire.

La nouvelle majorité non seulement ne l'a pas dénoncée mais a voté pour la vente du terrain au privé.

De quoi s'agit-il ?

Ce projet est à l'image de la politique de Madame Thomassin, de son prédécesseur et de son successeur.

En effet, l'opération a

  • été décidée sans les habitants,

  • été déguisée sous le vocable « éco-quartier »,

  • consisté à faire passer un terrain dédié au logement social à un promoteur privé,

  • chassé les habitants, les derniers récalcitrants ayant reçu des « sommations de déguerpir » que nous avions mises en ligne,

  • provoqué une débauche de moyens pour détruire un immeuble, et aujourd'hui concasser les gravats avec les risques sanitaires de la poussière qui a envahi le quartier.

 

La rénovation urbaine poursuivie à Bondy a été présentée comme une « dédensification », or il a surtout été question de changer le visage jugé trop social de notre ville.

Que les personnes concernées aillent ailleurs, que les demandeurs de logement patientent ou partent, et que les promoteurs gagnent beaucoup de sous ! Voilà quel était le « beau » projet de Madame Thomassin et qui continuent sous le nouveau maire.

De la même façon, à Bondy-nord, la destruction des petits immeubles de la SEMIDEP, notamment le magasin ED, a donné lieu à des tas de nouvelles constructions, en accession.

De plus, les nouveaux immeubles sont souvent de médiocre qualité, comme les bâtiments de Seine-Saint-Habitat dont les rez-de-chaussée étaient rongés d'humidité à peine sortis de terre.

Il ne faut rien rendre à César, il faut que les habitants reprennent leur ville !

Photo de grues à Bondy-nord pour soi-disant dédensifier la ville

 

Informations supplémentaires