Le Collectif Anti Nuisances de Bondy s'est réuni le 10 novembre 2021.

Des interventions du collectif ont eu lieu lors des Conseils Consultatifs de Quartiers. Le constat est que la Société du Grand Paris (SGP) est venue vendre sa soupe sans répondre à aucune question, les intervenants de la SGP étaient présents en ayant connaissance des propositions du collectif mais sans pouvoir ni volonté d'instaurer un dialogue.

Le conseil du Saule Blanc a révélé un manque d'intérêt de la population par manque d'infos sur les nuisances que va subir la ville. Raison pour laquelle il semble nécessaire de distribuer très largement le tract.

Le collectif est intervenu directement dans 3 conseils et a distribué l'argumentaire dans un quatrième en discutant avec les personnes s'y rendant (Les Merisiers).

Parmi les réponses des élu-e-s, le sénateur Gilbert Roger a adressé un courrier à la SGP signalant son soutien aux propositions du collectif. Aucune réponse des député-e-s.

Parmi les soutiens figurent les Bureaux des Conseils Consultatifs de Quartier, Environnement 93, Mouvement National de Lutte pour l'Environnement, Bondy Autrement, Bondy Ecologie, Ligue des Droits de l'Homme, Amap "Pommes d'amis« , La France Insoumise, Parti Communiste Français, Europe Ecologie Les Verts, Parti Socialiste, Bondy Positif, Carrefour des acteurs sociaux secteur 93, Papy Mamy Bondy.

Les actions à venir décidées sont une manifestation à Bondy le samedi 4 décembre 2021 à 14h30, au départ de la Mairie de Bondy vers la gare pour terminer devant la crèche.

Le tract sera prochainement rendu public et distribué dans la ville.

Informations supplémentaires