La canicule n a pas empêché des centaines de personnes de répondre à l'appel du maire de Saint-Denis à participer à la marche contre le racisme de ce dimanche 21 juin de Barbès vers République sur fond de Marseillaise. Jeudi 11 juin, un énième acte raciste a été commis. Un groupe d’extrême-droite a déployé une banderole sur la basilique de Saint-Denis où était inscrit « Remigration ». Il s’agit d’un slogan qui prétend séparer les Français entre eux selon leur origine plus ou moins lointaine. Les Bondynois.es n’ont nulle part où « remigrer » : la ville est à nous tou.te.s ! Tous ces actes xénophobes doivent être condamnés fermement pour cesser. Des prises de parole ont eu lieu de la part de la LDH, d’Attac, de Rokhaya Diallo, de Salah Hamouri, et des maires de Saint-Denis, Saint-Ouen, l’Île-Saint-Denis avec une mot d’ordre : « Résistance ». Les classes populaires sont doublement victimes des discriminations sexistes, racistes, homophobes et sociales. Bondy autrement appelle chacun.e à s’engager contre le racisme et toutes les discriminations : personne ne sera durablement libre tant que qu’existeront les ressorts de la domination contre quelques-un.e.s.