Signalons que la France Insoumise de Bondy et Bondy écologie se joignent à cette initiative !

Pour une gestion de l’eau, publique et citoyenne à Est-Ensemble !

Après de longues années de débats et de luttes, Est-Ensemble a quitté le Syndicat des Eaux d’Île-de-France (SEDIF), étroitement lié à la multinationale Veolia. La gestion de l’eau est désormais confiée à une régie publique, nouvellement créée, opérationnelle en 2024.

Les tarifs du SEDIF, particulièrement injustes, pénalisent les petits consommateurs en habitat individuel et les résidents en habitat collectif. Un des premiers chantiers de la régie est de proposer de nouveaux tarifs plus justes, plus solidaires et plus écologiques. Ils seront adoptés par Est Ensemble fin novembre et s’appliqueront à nos factures d’eau à partir du 1er janvier 2024.

Ces réunions publiques sont les premières initiatives du nouveau Forum citoyen de l’eau, en présence du président de la régie, Jean-Claude Oliva, qui nous présentera les nouveaux tarifs.

Le Forum Citoyen de l’Eau réunit Attac93 sud, MNLE93, Bondy autrement, Coordination EAU IDF, Collectif Eau publique des Lilas, Collectif eau publique du Pré-Saint-Gervais, LDH Bagnolet Les Lilas, LDH Montreuil Romainville… et des citoyens et citoyennes des communes d’Est Ensemble, intéressé.e.s par l’eau, un bien commun public et naturel. Tou.te.s les citoyen.ne.s et les associations peuvent s’y joindre !

Pour les villes de Bondy, Bobigny et Noisy-le-Sec, rendez-vous le mardi 7 novembre à 19h : petit salon de la mairie de Bondy

Pour les villes de Bagnolet, Montreuil et Romainville, rendez-vous le vendredi 10 novembre à 19h : salle municipale 36 rue Pierre et Marie Curie à Bagnolet

Pour les villes des Lilas, Pantin et le Pré-Saint-Gervais, rendez-vous le mardi 14 novembre à 19h : Mairie des Lilas, entrée par le parking derrière la mairie.

Pour recevoir les informations du Forum Citoyen de l’eau, envoyez vos coordonnées téléphoniques ou mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

books on zlibrary